Depuis 2007, les brasseurs de Duvel ont été occupés à innover avec une troisième variété de houblon pour donner à Duvel une touche surprenante et un peu plus d'amertume. Chaque printemps, cela se traduit par le lancement d'un Tripel Hop unique, qui complète le reste de la gamme Duvel.
Six Tripel Hops plus tard, en 2016, Duvel est parti à la recherche de l'ultime Duvel Tripel Hop. Plus de 5000 fans ont goûté et voté, et Citra était clairement le favori. Le Duvel Tripel Hop Citra a non seulement remporté une médaille d'or au Brussels Beer Challenge, mais également le trophée du consommateur au Zythos Beer Festival.
Nos brasseurs n'ajoutent pas simplement une troisième variété de houblon lors de la création du Tripel Hop, nous appliquons également un processus spécial de houblonnage à sec. Dans ce cas, en plus de l'ajout du houblon habituel pendant le processus de cuisson, des cônes de houblon supplémentaires sont ajoutés à un stade ultérieur du processus de brasserie (pendant le processus de lagering). Cela intensifie et affine les arômes de houblon de la bière finie. Le troisième houblon aromatique est cultivé dans la vallée de Yakima à Washington et enrichit le palais de saveurs avec des notes fraîches de pamplemousse et de fruits tropicaux.
Cette Duvel Tripel ravira les amateurs de bière spéciaux, tandis que nous continuerons à veiller à ce que les caractéristiques intrinsèques de Duvel soient préservées.